Tél. 04 50 08 07 89
fr
fr en
AccueilFaq

Nos études de Sol

Pourquoi choisir Géo-Logis pour faire son étude de sol ?
Nous sommes spécialisés dans les études liées aux projets de constructions ou d’extensions de maisons et de constructions d’annexes et piscines. Cela peut inclure la partie liée à la problématique de gestion des eaux pluviales et de l’assainissement individuel.

Nous faisons aussi les études de terrains préalables, dont celle rendue obligatoires par la loi ELAN dans le cadre de la vente de terrains à bâtir des maisons en zone d’aléa moyen à fort de retrait-gonflement des argiles.

GEO-LOGIS fait partie du Groupe EQUATERRE qui, au cours de 25 années de pratique s’est fait connaître pour son savoir-faire dans le domaine de la Géotechnique et de l’hydrologie.

La qualité de nos résultats tient à notre expérience en techniques de sondages et au matériel utilisé : innovant et plus léger, il est bien adapté à ce type de projets et rend possible des interventions dans des espaces réduits.
Une étude de sol est-elle obligatoire ?
Elle est obligatoire en cas d’application de la loi Elan, et souvent demandée par la mairie pour l’acceptation du permis de construire, mais elle est surtout fortement conseillée car elle permet d’optimiser les fondations et faire des économies sur les coûts de la construction et de l’assurance dommages-ouvrage.

Elle permet d’éviter la survenue de désordres sur votre bien immobilier.
Quels documents dois-je fournir pour obtenir un devis ?
Les documents à fournir dépendent de l’étude de sols dont vous avez besoin :

Pour une étude de terrain, l’adresse du terrain et sa référence cadastrale, ou un plan de situation ou un plan topographique sont suffisants.

Pour une étude exécutée dans le cadre d’un projet de construction, les plans de la construction et son implantation sur le terrain seront nécessaires.